11/05/2017

Pourquoi acheter un blender chauffant ?


A l’ère des nouvelles technologies, l’électroménager occupe une place de choix dans la cuisine. Très prisé pour son utilité, un blender chauffant fait partie des appareils les plus en vue du moment. Qu’est sont les caractéristiques de cet appareil ? Comment choisir un modèle adapté à ses besoins ?


Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?


Un Blender chauffant est proche d’un mixeur classique. Il s’agit en effet d’un robot culinaire multifonctionnel. Prenant la forme d’un bol haut, cet appareil électroménager est équipé d’une hélice à sa base permettant principalement de préparer des boissons chaudes (à la différence d'un blender classique). Cette hélice lui en effet d’effectuer chacune de ses tâches, à la différence par exemple d'une centrifugeuse qui elle va utiliser sa puissance de rotation pour extraire un jus, qui en plus sera forcément froid.


Selon les modèles, cet électroménager permet de hacher et de cuire les aliments, de monter un jus de fruit ou des œufs en neige, de préparer les soupes ou les potages, de préparer une crème fouettée, etc.


Avantages et inconvénients


Un blender chauffant est très pratique et polyvalent. Son couvert hermétique évite toute perte de liquides ou de vitamines pendant la cuisson. Avec cet électroménager, on a peu de vaisselles à faire après chaque cuisson. Il suffit juste de laver le bol haut et l’appareil peut être utilisé à nouveau. Mais son atout majeur reste tout de même sa rapidité et son usage facile.


Avec cet appareil, la tâche du cuisinier ne se limite plus qu’à éplucher les légumes. Il revient à l’électroménager de faire le reste du boulot de manière soignée et ultra rapide. Il suffit de mettre tous les ingrédients dans le bol haut et d’actionner le mixeur. Cependant, la fréquence d’utilisation de l’appareil augmente souvent les risques de panne.

Avec des prix plus ou moins élevés, trouver un blender chauffant pas cher est possible (voir un site de comparateur de blenders chauffant).


Les critères de choix d’un bon blender chauffant


Parmi les critères à considérer figurent les fonctionnalités du blender chauffant. Il existe en effet différentes options selon les marques et les modèles. La praticité de l’appareil est aussi un élément à prendre en compte. Il convient de souligner qu’un bon blender chauffant doit proposer une puissance de rotation élevée pour cuisiner rapidement. Enfin, la fiabilité, la qualité et la taille du bol (bol en verre, en inox ou en plastique) sont aussi des critères à considérer au moment de l’achat.


Les meilleurs modèles de blender chauffant


Selon le test de ce Soup maker, parmi les meilleurs électroménagers du moment figure le Moulinex Soup&Co LM9031, le blender chauffant philips, le Russel Hobbs Soup&Blend 2 en 1 ou encore le Moulinex Easy Soup LM841110.

Avec ces articles, vous pourrez facilement préparer vos jus de fruits et vos soupes. Opter pour un blender chauffant vous permettra de cuisiner de manière efficace et rapide.

Les commentaires sont fermés.